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Reclamations

En vigeur au 15/06/2021

Nikkel est attaché à la qualité de service mise en œuvre pour ses clients. Votre interlocuteur habituel est dans un premier temps le mieux placé pour vous écouter et tout mettre en œuvre pour vous apporter satisfaction. Malgré tout le soin apporté à votre demande, si vous n'étiez pas satisfait de notre prestation, nous vous invitons à nous le faire savoir.



QU’EST-CE QU’UNE RÉCLAMATION ?

Une réclamation est une déclaration écrite par laquelle vous manifestez votre mécontentement envers notre société, sur un ou plusieurs sujets clairement identifiés. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.

COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION ?

La réclamation prend la forme d’un écrit adressé par voie postale ou par courriel. Votre réclamation doit être adressée :

  • Par voie postale : nikkel, - Service Réclamation, 48 rue Lamarck, 75018 PARIS
  • Par courriel : à l’adresse contact@nikkel.fr

COMMENT SERA INSTRUITE VOTRE RÉCLAMATION ?

Vous recevrez un accusé de réception dans les 10 jours suivant la réception de votre demande et serez informés si, en raison de circonstances particulières, le délai de traitement venait à se prolonger.
Si vous estimez que la réponse apportée par le service réclamation de nikkel n’est pas satisfaisante, vous pouvez vous adresser au Service Réclamation de votre organisme assureur dont les coordonnées vous seront fournies sur simple demande par l’interlocuteur en charge de votre réclamation.
En tout état de cause, une réponse définitive vous sera formulée dans un délai maximum de 2 mois.

COMMENT RECOURIR A LA MEDIATION ?

Si vous êtes un particulier, le Médiateur de l’Assurance est compétent pour intervenir sur tout litige n’ayant pu être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable directement introduite auprès des services de nikkel. Par conséquent, si la réponse qui est apportée à votre réclamation ne vous apporte pas satisfaction, vous avez la possibilité de recourir au Médiateur. La saisine du Médiateur est gratuite.

Après clôture de l’instruction de votre dossier, pendant laquelle le Médiateur peut demander des informations ou des documents complémentaires à nikkel ou à vous-même, ce dernier rend un avis écrit motivé dans les trois mois, en recommandant une solution au litige. Les constatations et les déclarations que le Médiateur recueille ne peuvent être ni produites ni invoquées dans la suite de la procédure sans l’accord des parties.

Les coordonnées du Médiateur sont les suivantes :

Par voie postale : La Médiation de l’Assurance - Pôle CSCA - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09
Par courriel : à l’adresse le.mediateur@mediation-assurance.org
L’adresse du site est la suivante : www.mediation-assurance.org

Nous attirons votre attention sur le fait que cette démarche n’est pas ouverte aux professionnels.

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